OP semi Milsim à Les Plans d'Hotonnes 01260 Hotonnes

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OP semi Milsim à Les Plans d'Hotonnes 01260 Hotonnes

Message  Py7h0n le Ven 30 Sep - 15:58

yo les cocos. C'est pas la porte à côté, mais les IS38 (à Grenoble) que j'ai contacté pour éventuellement aller jouer chez eux, m'ont fait découvrir cette OP assez prometteuse et pas chère.
Voici les règles qui seront en vigueur dans cette OP

DATES et LIEU :

Arrivée Samedi 22 Octobre à 07h - Début du jeu entre 08h et 09h.
Fin de la partie Dimanche 23 Octobre, 17h au plus tard.
La partie se déroulera dans le Jura, à proximité des Plans d'Hotonnes.
Les coordonnées exactes seront envoyés aux escouades à la cloture des inscriptions.

MATERIEL OBLIGATOIRE :

- Une radio par escouade
- Chargeur low cap ou mid cap UNIQUEMENT (avec une trentaine de billes par chargeur) : Pas de limite de chargeur mais pas d'emport de billes supplémentaires (HORS ZONE DE CAMP). Vous pourrez donc recharger, mais uniquement à votre camp, on ne veut pas voir de joueurs avec des sachets de billes sur le terrain (des contrôles pourront avoir lieu en cours de jeu).
- Lunettes de protection.
- Votre matériel de bivouac (OP de plus de 12h). Vous avez droit à ce que vous voulez, mais sachez que vous devrez tout balader pendant plus d'une heure de marche avant d'arriver sur zone
- Vos rations pour (3 repas chauds + 1 petit dej)
- Un minimum de 2L d'eau par opérateur car il n'y a ni rivière ni accès simple pour un gros ravitaillement (des ravitaillements en eau seront ensuite assurés tout au long de l'OP)

Pensez également à prendre des vêtements chauds, la nuit risque d'être rude Smile

DRESSCODE :

- Résistance : Champs libre pour la tenue, mais headset : bonnet, ou rien (tête nue).
- Milice : Champs libre pour la tenue, mais headset : casque ou bob (pas de casquette).

REGLES DE TOUCHES, DE PUISSANCES, ET DE TIR :

1 Touche (corps ou réplique) = vous tombez couché au sol, pas d'OUT crié !!! Le médecin de votre escouade simule un massage cardiaque pendant 15s et vous repartez en jeu. Le médecin ne peut pas être soigné.
Dans le cas où un médecin ne peut pas vous réanimer, vous attendez. Vous ne serez JAMAIS séparé de votre escouade.
Si toute votre escouade se fait sortir (durant une phase de patrouille, ou une phase d'approche, ou à votre camp), vous attendez la fin de l'action ET vous attendez 15 min de plus (histoire de laisser l'escouade ennemie continuer sa route) et vous reprenez alors votre chemin.
Si toute votre escouade se fait sortir sur un objectif (exemple : défendre le pont. Si vous êtes sur zone, et que votre escouade se fait sortir), celui ci sera considéré comme un ECHEC. Dans ce cas, vous patientez 15mn, et vous rentrez à votre camps, sur le retour au camps, vous êtes de nouveau en jeu !

Concernant les puissances :
- Tir auto/semi (comprend PA ou réplique longue) : 400fps à la 0.20g
- Sniper (fusil à verrou uniquement) : 450fps à la 0.20g

Le tir :
- Tir auto : 20m
- Tir semi : en dessous de 10m, vous ne tirez que si vous êtes sur de toucher le torse, ou les jambes. Pensez à sortir le PA si vous en avez un.
- Tir snipe : 20m
- Pas d'OUT vocal ! Si vous réussissez à surprendre un joueur, soit vous allez le toucher (couteau (lame caoutchouc souple uniquement), ou simplement à la main), soit vous tirez ! (ciras, fesses, jambes)

REGLES DU JEU :

Durant tout le temps de l'OP vous aurez des missions, qui seront réparties sur les escouades. Ces missions auront une durée de 3h, avec systématiquement une phase de marche et d'orientation (en territoire ennemi, donc susceptibles de croiser du monde), une réalisation d'objectif sur une zone donnée, et une phase de retour au camp (en territoire ennemi).
Chaque mission rapportera 1 point et devra être réalisée dans un temps donné (si vous croisez une escouade ennemie, à vous de voir si vous avez le temps de l'attaquer ou pas), le total des points influencera la mission finale.
Vous aurez à tour de rôle, des missions, une patrouille ou une garde de camp à assurer.

Vous n'aurez pas besoin de fouiller les joueurs, et vous ne pouvez pas faire de prisonnier.

ORGANISATION DE L'ESCOUADE :

Votre escouade sera composée de :
- 1 Leader (Chef de groupe, Orientation) (GPS Obligatoire : Google map toléré)
- 1 Radio (Liaisons escouades alliées et Commandement)
- 1 Médic (Capacité de soins)
- 1 Reporter (Prise de note pour RETEX détaillé une fois l'OP terminée, prendre un petit bloc note ou un dictaphone)
- 1 Opérateur sans rôle particulier

ATTENTION ! A noter que vous serez sous votre propre responsabilité durant cette OP (comme dans le cas d'une participation à une dominicale habituelle). Nous avons négocié l'accès à un terrain, mais nous ne sommes pas responsables en cas d'accident (c'est pas nous qui le disons, c'est la loi, dans la mesure où vous êtes dans un milieu naturel et que nous ne mettons pas de structure à disposition). Nous ne proposons donc pas d'assurance, vous serez couvert par votre responsabilité civile, et par le régime général (sécu).

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Re: OP semi Milsim à Les Plans d'Hotonnes 01260 Hotonnes

Message  Raphou le Ven 30 Sep - 19:30

Elle a l'aire vraiment bien t'as partie, mais un peux loin quand meme ^^ on ce retrouve à côté de genièvre ^^
Mais si on est 5 6 autant faire la route ensemble avec un minibus !
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