Review Pentagon Zeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review Pentagon Zeus

Message  Py7h0n le Sam 11 Juin - 14:32

En intro, je vous demanderai de m'excuser pour la pauvre qualité des photos, je suis floutographe comme dirai Henno^^




Mais bon, on prend un café, et c'est parti mon kiki!




 



  1.     La marque Pentagon
  2.     Le Plate Carrier en lui même

 
   

 


  •     La Marque Pentagon :




 Pentagon  est une marque d'équipement grecque, censée être utilisée par  l'armée Grecque, le matériel proposé est vaste, et de  (relativement)  bonne qualité. La description d'Airsoft Entrepôt  qui distribue (largement) cette marque :



Pentagon est une marque Grecque d'équipement professionnel tactique et   militaire. Ses choix de designs courants et efficaces lui permettent de   fabriquer ses équipements dans des matériaux de qualité tout en   conservant un excellent rapport qualité prix. Déjà utilisée par l'armée   grecque, Pentagon se fait de plus en plus apprécier à travers le monde,   notamment par les spécialistes du gear.


Je  possède plusieurs accessoires de la marque, les fameuses Pentagon  Scorpion, des poches et des gants. Le matos a subi le pire qu'on  puisse lui infliger, dont un entretien quasi nul (shame!) et reste  cependant bien solide pour l'airsoft.

 
   

 


  •     Le plate carrier

 disponible en noir, copie de multicam, coyote et olive, c'est le modèle Olive que je vais vous présenter ici.


Acheté  sur Airsoft Entrepôt, pour moins de 100 euros (89,91 euros réduction  adhérent déduite) , ce plate carrier est très ressemblant au  Tactec de chez 5.11, c'est ce qui m'a attiré, car il affiche presque  100euros de moins que le Tactec !

 Il  s'agit d'un modèle « one size fit most » (une taille pour  presque tous XD)  « taille unique » quoi Smile




 Surprise  pour moi qui n'achète jamais de PC, il est livré dans un chouette  sac en maille qui dissimule le PC, je ne sais pas à quoi ça va  pouvoir me servir, mais bon, c'est toujours sympa XD




 Ce  qui m'a fait choisir ce PC c'est donc sa ressemblance avec le 5.11 :  il dispose de « pads » internes pour le confort,




et  plusieurs de mes camarades de jeu disposant de gilets Tactec équipés de ces pads, j'ai décidé  de sauter le pas pour upgrader ma tenue actuelle de jeu, très lourde  due à mon gilet actuel, une MehlerST de l'armée allemande (sorte de  porte plaque fusionné avec un pare éclat et disposant de portes  chargeurs intégrés).

 Les  coutures sont propres et Pentagon semble avoir fait de gros gros  efforts sur les finitions, car je dois dire que face à mes  précédentes expériences de la marque grecque, je note une  amélioration notable des finitions.




 Il  est léger, conçu en Nylon 500D, je ne suis pas un spécialiste du  tissu, mais ça explique le prix, j'ignore si ça suffirait à  encaisser quelque impact d'une vraie arme à feu, mais pour  l'airsoft, c'est plus que suffisant Smile

 Airsoft  Entrepôt indique également  

 « Il  est également équipé d'un système quick release » et




 «   de boucles Duraflex UTX ».

Les boucles semblent d'excellente qualité, mais le système de réglage aux épaules se défait super facilement, je vais devoir remédier à ce problème d'une manière ou une autre :/


 Je  me suis « empressé » de l'équiper (plus d'une heure, un  ongle pété plus tard, j'ai enfin réussi ^^)

 et  voici la bête équipée, forcément, avec les chargeurs de GBBR, il  prend quelques kilos, mais grâce aux fameux pads, ça ne se sent pas  trop, ce qui est exactement ce que je cherchais ! Il me reste à  le régler correctement, mais je suis pour l'instant plutôt  enthousiaste sur cet achat:)









La poche à plaque est bien difficile à ouvrir, c'est un mal pour un bien: au moins, mes fausses plaques ne se barreront pas comme ça!

Elle est copieusement "velcrotée" ce qui explique cela Smile





 J'essaierai  de faire quelques photos comparatives avec le Tactec plus tard Smile




Les traditionnels +/-




+ le rapport qualité/prix!
+ les pads pour le confort!

+ la légèreté!

-le système de réglage aux épaules...et c'est tout ce que je peux lui reprocher!!
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum