Choisir et upgrader son G36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisir et upgrader son G36

Message  Py7h0n le Mer 17 Déc - 21:00

Je vous copie/colle mon sujet écrit sur FA:
Choisir et upgrader son G36

Voyant une multiplication alarmante des sujets « choisir un G36 » j'ai décidé de créer ce sujet redondant unique, afin d'aider dans des recherches devenues un véritable parcours de foi...


Petit aperçu de modèles de G36 :



(merci à Psychos pour son autorisation à emprunter une partie de ses tutos ; la plupart restant encore et toujours la «bible » qu'il vous faudra consulter absolument !, je vais simplement m'aventurer à répertorier les nouveautés depuis que Lui a cessé de mettre à jour ses tutoriels, un travail titanesque que l'on peu comprendre qu'il n'ai pas voulu/pu continuer)
Je met ici un lien vers son tutoriel, « choisir son G36 », j'ai modifié en conséquence les parties qui ne sont plus à jour en ce 22 Avril 2011, il conviendra donc, de mettre en echo ces deux sujets.


Marques :
Marui(voir « choisir son G36 » par Psychos)
Marui next Gen
cybergun (sous la marque KSK.  jing gong ou s&t)
Classic Army(voir « choisir son G36 par Psychos)
JG
Star(AEG d'origine Arès et aujourd'hui sous la coupe d'Umarex)
SRC
BothElephant(voir « choisir son G36 par Psychos)(discontinued)
ARES (voir désormais la Partie UMAREX)
Umarex
ASG
S&T(voir partie UMAREX)
KWA(repack Umarex? Sinon OOS partout) (voir « choisir son G36 par Psychos)
Cyma
ThenoZheR
AEG
Golden Eagle
DEVGRU
Dboy/Boyi

******************************************************************************
TOUTES les pièces externes sauf le puits de chargeur sont entièrement compatibles. TOUS les chargeurs sont compatibles sur TOUTES les versions. Y COMPRIS SRC! Les garde main VFC[/size](gbbr)[size=7] ne sont pas compatibles sans lourdes modifs.

******************************************************************************
Marui Next Gen

Au jour d'aujourd'hui ; Marui a lancé une nouvelle sorte d'AEG ; ceux-ci sont non seulement pourvu d'un blowback, mais encore d'un système de recul, venant renforcer le réalisme de ces répliques, la fiabilité de ces AEG n'a rien à envier à la, désormais célèbre, fiabilité qui a fait la renommée de cette marque.
Malheureusement, ils s'obstinent à proposer un corps en ABS, qui bien que d'une qualité absolument indiscutable n'égale pas les finitions proposées par d'autres marques.
Contrairement aux Armalites, les G36 new-gen utilisent toujours les chargeurs des version précédente, le catalogue est  limité à deux modèles.


Plus :
-Fiabilité très bonne de la mécanique-
-Compatible toutes pièces de toutes gammes standard
-hopup et canon très performant

Moins :
-Corp ABS (malgré tout)
-Puissance plus faible que les autres marques(est-ce réellement une tare?)
-Deux modèles seulement au catalogue

********************************************************************************
********************************************************************************

JG(Maj du tuto de Psychos)

Jing Gong propose le modèle G36c depuis quelques temps à son catalogue, ainsi qu'une foule d'autres modèles, dénommés G608 à G608-X(remplacer X par un nombre)
POUR LES ATTARDES DU BULBE QUI N'AURAIENT TOUJOURS PAS COMPRIS, L'INTERNE, MIS A PART LA LONGUEUR DU CANON EST STRICTEMENT IDENTIQUE!!!!
à noter qu'il coute relativement peu cher,[s] même si les finition globales sont en deçà des autres marques[/s] Edit Mai 2013: la finition des Jing Gong nouvelle génération les placent un peu plus haut en matière de finitions, les nouveaux plastiques sont beaucoup plus beaux, sans atteindre la finition de ses concurrents(plastique ABS vs fibres) , le prix reste avantageux pour de gros customs...même s'il conviendra de faire downgrader voir même réviser la mécanique (le traditionnel Lemon du au contrôle qualité approximatif de nos amis chinois  )
Il convient de noter que ce cheap est l'un des plus régulier disponible, peu de soucis ce sont vu avec.
Jing Gong proposait un temps un nouveau modèle au bloc hop-up à la SRC, et donc un puis de bille solidaire du bloc baptisé parfois "new gen" parfois "G608" tout court, présentant un nouveau corps en "nylon".
Avec son nouveau bloc hop-up, Jing Gong réactualise son modèle le plus emblématique.
Les nouveaux G36 de la firme présentent un système de réglage de puissance via une vis allen au cul de la gearbox, système absent sur beaucoup de modèles, chapeau Jing Gong!


Plus :
-Prix (120€ en europe)
-qualité bonne une fois fiabilisé
-énormément de modèles au catalogue

les Plus de la nouvelle version :
+ Corps en nylon
+ Nouvelle goupille du garde main
+ Compatible avec les anciens chargeurs
+ Moteur Hi Torque
+ La robustesse
+ Prix (Une centaine de roro en Airmail sur RSOV)

Moins :
-Puissances aléatoirement trop élevées
-possibilités de lemon
-Finition en déca des autres marques

********************************************************************************
Umarex (reprise avec quelques mises à jour de la partie « STAR »)


Umarex est un importateur, il propose plusieurs gammes de G36 du plus cheap au plus luxueux sous license Heckler and Korch
La plus haute gamme est un repack, ARES sous licence H&K proposant une gamme d'aeg g36 (G36/c/k/) dotés d'un blowback
Avec, selon les critiques, les plus beaux corps de toutes les séries airsoft de g36, une très bonne mécanique et une excellente finition, incluant notamment les véritables marquages de la firme allemande, hélas, à un prix exorbitant, plus de 400euros.
Apparemment, les gearbox ARES sont très solides mais ont des soucis d'étanchéité (jonction hopup-nozzle surtout) et elles semblent parfois mal calées dans le corps du g36..,les g36 passent communément les limites de puissances en full (360-370fps)...

Umarex repackait également le modèle KWA; qui possédait deux versions, une à 350 fps, une à 400, laquelle mystère, mais elle est détrônée par la version Arès repackée, car non dotée d'un blowback, on ne la trouve plus guère, mais certains shops à Hong Kong semblent ressortir des stock sporadiquement; méfiance donc.

Umarex distribue désormais une gamme de G36 sortis des usines s&t , différents témoignages font état d'un moteur fragile et d'une puissance particulièrement  importante.
La construction est propriétaire, et customiser sa réplique en G36 E rendra le canon externe ballant, la faute à un bloc de récupération des gaz copié sur le RS et donc adapté à la version de votre réplique C, K ou E.

Umarex a ajouté une version "sportline" à son catalogue, il s'agit toujours de S&T mais sans le blowback et full plastique. Plus cheap encore qu'un Jing Gong, le corps plastique est comparable à celui du G608 première version, on est très loin des fibres du ARES  :/


Plus :
-Meilleure finition des g36 Airsoft pour les ARES
-très bonne gearbox(changement rapide du ressort)
-blowback(pour les modèles "proline")
-un G36A1 disponible pour une tenue Bundeswher
-Switch innovant bien plus fiable.

Moins :
-prix les S&T sont abordables, mais les Ares hors de prix
-gearbox mal calées dans le corps
-Soucis d'étanchéité
-puissance
-full plastique du S&t "sportline"


********************************************************************************
ARES (reprise avec quelques mises à jour de la partie « STAR »)
Après être tombés sous la coupe d'Umarex et avoir produit pour eux pendant un temps, voici que Ares refait cavalier seul!

A l'heure d'aujourd'hui, je dispose d'assez peu d'informations, mais il est envisageable que la marque soit toujours aussi fidèle à sa réputation, la seule chose qui change doit-être les marquages, Si la marque ne semblait jusqu'à présent pas se soucier des licenses,  les choses ont l'air d'avoir changé, il y'a peu, j'apprenais le retour des UMP Ares, mais tous les emplacements de marquages étaient désormais vides :/

Cependant, il est à envisager que les plastiques soient toujours d'aussi bonne qualité, les UMP disposant toujours de ce corps en plastique "fibrés" qui avaient fait leur réputation


********************************************************************************
*
SRC GenIII


SRC propose une large gamme  de G36 ; E, K, C, RIS, E avec Rail, etc,
cette société taiwanaise propose avec la versionIII un corps en polymères, semblables aux matériaux utilisés par Classic Army, une gearbox sur roulements 8MM de bonne facture, mais un moteur « super hight torque » pas taillé pour la cadence. Le démontage est copié sur le Marui.
Le Packaging est calqué sur le high end, point de batterie, ni de chargeur de batterie, mais, un second ressort(M120) est inclus dans chaque boite.
SRC a développé son propre bloc hop-up , et le puis de chargeur en est différent, et par là même incompatible avec les adaptateurs pour chargeurs de M4 sans bidouille et la maison décline toute responsabilité en cas d'échec total^^.
Les chargeurs, restant eux, compatibles Marui.

Plus :
-Prix
-modèles sympa
-Packaging avec deux ressorts
-puissance modérée(350 fps + ou -)
-finitions
...

Moins :
-lemons présents dans la production
-lunette sans les marquages RS
-moteur super high torque pas taillé pour la cadence
-bloc hop-up propriétaire


********************************************************************************
ASG
Asg n'est pas une marque, mais un importateur, en l'occurrence du modèle C de chez Jing Gong
sous la dénomination SLV36, SportLine Version,
ASG est distributeur officiel Classic Army, et utilise donc le terme SportLine de la marque pour certaines répliques dont le G36 ; mais il s'agit bel et bien d'un Jing Gong, ne vous y trompez pas.
********************************************************************************

Cyma

Petit nouveau, un seul modèle au catalogue, le G36C.
Corps en fibres, à l'instar de CA, SRC genIII et Ares/Umarex
Gearbox V3 fiable et hop-up pas dégueu selon les témoignages, puissance>400 fps;
gearbox 7mm avec bushings acier, tête de piston sans roulement (avec  étanchéité dégueulasse), spring guide sur roulements. Les engrenages  sont plutôt costauds avec leur delayer intégré, les autres pièces sont  standard cheap, en plastique beige (sauf le contacteur). le  calage est désastreux et la graisse verte dégueulasse coule partout.
Le canon d'origine est un 6.03 en laiton
démontage semblable au RS.


Plus :
-matériaux
-prix
-compatibilité Marui
-démontage simplifié


Moins :
-puissance!


********************************************************************************
****
ThenoZheR

Ni plus ni moins que du repack, pur et simple, on ajoute une étiquette, fait gonfler le prix,et basta,
C'est un jing gong. Dénomé ThénoZheR 608, des fois qu'on aurait pas encore compris :ninja:

********************************************************************************
****
AEG
Encore du repack, jing gong toujours.
********************************************************************************
*
Golden Eagle
Encore du repack, jing gong toujours.
********************************************************************************
***
ARES

ARES est une marque Hong-Kongaise qui  produisait les G36 STAR, séparés de STAR, ils ont produit la gamme complète des G36 durant quelques années allant jusqu'au SL8-SL9;
Avec un corps extrêmement bien fini et des marquages fidèles aux vrais, une gearbox au système de changement rapide de ressort, les Ares avaient cependant une puissance trop élevée d'origine.
On trouve encore à Hong Kong quelques modèles, qui ne sont pas tombés sous la coupe d'Umarex. voir Umarex.
********************************************************************************
DEVGRU

DEVGRU est une marque ou une licence récente de nationalité inconnue, l'un de leurs seul produit à ce jour est un G36. Ou plutôt deux, puisqu'ils proposent deux modèles(au moins) au catalogue
Ces répliques sont EBB, construites en aluminium et fibres de nylon de qualité et ont une puissance plutôt faible de 0.8Joules qui ne les empêche pas d'obtenir une portée tout à fait honorable, selon les review, les 45m annoncés par le fabricant seraient atteints(review d'un magasin).
A noter un Hop-up propriétaire en métal accessible depuis la fenêtre d'éjection, un bolt catch fonctionnel qui vous permettras de désactiver votre blowback temporairement afin de régler le hop-up tout en tirant.
Le carry handle serait selon les review construit en métal(alu)
Proposés au prix modique de 350 à 380 euros :icon_eek: ...

Plus :
La puissance, tel Marui, DEVGRU semble se moquer éperdument de la course aux Fps.
Les matériaux; alu et fibres de nylon, on est pas loin d'un perfect combo et tout cela s'approche assez du RS.
Le bolt catch fonctionnel

Moins :
Le prix, autant voir plus qu'un Marui,
Marquages fantaisistes "DEVGRU"


********************************************************************************
Dboy/Boyi

Nouveau parmis les cheaps, Dboy signe un G36 C blowback!
Souffrant d'incompatibilité avec les autres, ce G36 a pour lui un prix et une finition pas dégueux


Plus :
-le prix
-l'apparente fiabilité: pas de lemons pour le moment
-changement rapide du ressort
-cadence une fois downgradée
-le blowback
-les plastiques pas dégueux(plus beaux que les Jing gong première génération sans soucis!)


moins :
-côtes propriétaire
-incompatibilité du hop-up

je cite Rael:
J'ai voulu mettre un bloc hop-up Jing-Gong dedans, ça a fait que du misfeed
J'ai voulu installer un nouveau joint hop-up, j'ai été obligé de limer le bloc D'Boys pour qu'il passe
Idem pour installer un kit RIS Jing Gong ou un garde-main de G36K Jing Gong, coup de lime obligatoire
Idem pour installer un carry handle Classic Army, ou un double-dot Jing Gong...

********************************************************************************
**
Cybergun

Cybergun est un importateur. Ils repackent leurs répliques en les taguant GSG KSK jeu de mot pourri pour appâter le chalan qui connaîtrait les fameux GSG et KSK allemands, et exploitation de licence de Cybergun qui puise dans la compagnie célèbre pour ses répliques en .22LR la possibilité de vendre un G36 au nez et à la barbe de Umarex. Il s'agit d'un Jing Gong pour les versions "haut de gamme" et d'infâmes bouses pour les 0.5J "1c"
********************************************************************************
ICS

ICS n'est plus à présenter pour ses répliques de bon milieu de gamme, le G36 était annoncé depuis un moment, et il est aujourd'hui commercialisé.
ICS n'ayant pas la license pour faire un "pur" G36, ils ont créé une réplique qui ressemble à un G36...
Disposant d'un adaptateur pour chargeurs M4, d'une crosse particulière, savant mélange entre la crosse pleine du G36 et la crosse de l'UMP, la crosse est pliable et déployable pour l'adapter à la morphologie du tireur. Le garde main comporte 4 rails, comme un RIS que l'on aurait greffé au garde main du G36 C classique :huh:
L'architecture, contrairement à ARES et S&T; est copiée du Marui à l'avant et le bloc canon se démonte comme son cousin. Le Lower receiver est
le hop up...est celui d'un M4  :blink:  :blink:  :blink: ou du moins, s'en approche, il est totalement incompatible avec autre chose.
la gearbox est classique chez eux, une V3 avec leur tête de piston qui assure d'origine une puissance de 400 fps mais semble bien calée d'origine.



Plus :
- Corps de bonne facture,
- démontage semblable au Marui
- Gearbox de qualité
- Fusible compatible voitures plus solide que nos fusibles verre

Moins :
- Apparence et compatibilité de certaines pièces (crosse)
- puissance d'origine(certains modèles passent jusqu'à 420 FPs)
- bloc hop up propriétaire

********************************************************************************
WE

WE est une marque Taiwanaise bien connue pour ses Gbbr et Gbb, d'entrée de gamme.
la firme se lance dans les AEGs reprenant les modèles qui ont fait son succès en GBBr
c'est ainsi qu'apparait sur le marché un "G999" existant en Compact comme en Kurtz
L'architecture générale est semblable à Marui, le hop-up ressemble, mais aujourd'hui aucune review ne m'a apporté la preuve d'une compatibilité à 100%
La gearbox est une V3 standart et à l'exemple de SRC propose des roulements 8mm et un moteur Hi-torque.
Le corps est semblable aux GBBr de la marque et les finitions sont réputées fort jolies (on regretteras l'habituelle plaque métallique aux marquages fantaisiste, mais au moins, chez eux, c'est amovible XD)

********************************************************************************
**
G&G

G&G se lance sur le marché du G36, ces G36 apportent quelques goodies que les autres n'ont pas:
un "heavy bolt" remplace la traditionnelle plaque articulée pour cacher le hop-up, ici, c'est une fausse culasse qui recule jusqu'au bout de la fenêtre d'éjection et se bloque une fois ramenée complètement en arrière, ce qui veut aussi dire que le bolt catch dans la poignée est fonctionnelle, une première pour un AEG.
Le chargeur est semblable à ceux des concurrents, mais a aussi un petit quelque chose en plus: le poussoir des billes remonte hors du chargeur, plus de billes de perdues dans le bloc hop-up!
pas d'indications sur le prix pour le moment.
Les finitions sont d'un Gris anthracite Mat du plus bel effet, le corps est plutôt soigné, et la réplique est livrée avec les rails sur le garde main.
La réplique vient avec un attache sangle supplémentaire à placer sur la charnière de la crosse. Pratique pour les gauchers!
La réplique dispose d'une portée correcte mais d'une précision seulement passable.
La cadence avec une batterie 7.4v est très sympatique.
La réplique passe en dessous des 350 fps d'origine.

********************************************************************************
*
******
--------------------------------------
Upgrade et Démontage:

Le démontage du G36 AEG est d'une simplicité déconcertante :
voici deux tutoriels qui m'ont moi-même aidé, et que j'ai trouvé comme premiers résultats sur Google ; il faut bien l'avouer Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=Diy2A-yYwdE..._embedded#at=79
http://www.youtube.com/watch?v=05WJhSczwhU...player_embedded




Afin d'upgrader vos AEG, voici quelques données :

Longueur de canon interne :

G36C: 247 mm
G36K:environ 350 mm
G36 : 510mm

La gearbox(e) des G36 est une V3, seules certaines pièces sont compatibles V2, ce n'est pas le cas du switch.

Les joint communément conseillés: le Madbull Bleu, qui donne de très bons résultats. un Guarfer Transparent donne de bons résultats aussi.



Afin de jouer en association, il est conseillé de changer de ressort, un M100 maximum vous permettras de ne pas dépasser les 350 fps.

Afin de bloquer votre G36 en version "anti-snipe" et de le bloquer en semi, il vous suffiras sur les Jing Gong de retirer la selector plate, sur d'autres, celle-ci sert également de sécurité et permet d'établir le contact entre les lamelles du contacteur; il s'agiras alors de la reprendre afin qu'elle ne vienne plus appuyer ,dans sa position la plus reculée , sur le cut-off lever; qui dépasse de la gerbox(e).

Au niveau des canons de précision, c'est le budget qui parleras.
Vanaras n'est pas, à mon goût, un choix viable ; étant de l'ACM, les contrôles qualité ne sont pas toujours poussés, et il est impossible d'avoir à coup sûr un canon précis.
En rafales, un 6,03/6,04 suffiras amplement, pour de l'anti-snipe ; un 6,01 pourras être envisagé.
Kyou semble adapté, certains adjoindrons à leur G36C un tanio Koba rayé, à vous de faire vos choix...avec votre banquier^^ il existe un tas de canons de précision les prix vont du simple au double!


TOUTES les pièces externes sauf le puits de chargeur dont le hop-up n'est pas compatible marui sont entièrement compatibles.
TOUS les chargeurs sont compatibles sur TOUTES les versions. Y COMPRIS SRC! Les garde main VFC ne sont pas compatibles sans modifications lourde(gbbr)

Les Dboys ne sont pas compatibles Marui sauf au niveau des chargeurs



des petits liens utiles:
le H&K G36 Groupe
les reviews de G36
"review" du Dboys G36
review du jing gong G36C
review du jing gong G36K
Review du G36 Cyma

Review du G36 jing Gong dernière génération Smile
Test de différents chargeurs

tests de chargeurs mid-cap g36, tout ce que vous avez toujours voulu savoir???...
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  StrayCat le Mer 17 Déc - 21:21

T'as raison, on ne fait jamais assez de prosélytisme pour les G36.  Smile

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2363
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  Py7h0n le Mer 17 Déc - 22:12

JAMAIS! D'ailleurs, j'ai racheté un Jing Gong récemment(pas les moyens de m'offrir la gamme supérieure) parce qu'on a jamais trop de G36!
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  StrayCat le Mer 17 Déc - 22:29

Ah lequel ?
Jong gong, après avoir mis les mains dedans et fiabilisé un peu, ça dépote bien...

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2363
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  Py7h0n le Jeu 18 Déc - 0:55

g608-5 pas eu besoin de démonter la gearbox, je le ferais uniquement en cas de casse, pour le moment, ça fonctionne très bien ^^
Il a subi un petit passage custom esthétique, mais rien de sérieux en interne, un nouveau joint hop-up et nettoyage en règle du canon (à l'essence F plutôt qu'à l'alcool, mais j'avais pas d'alcool à dispo ^^)
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  StrayCat le Jeu 18 Déc - 6:06

Arf, tu gardes cette foutue lunette où on voit rien plutôt qu'un rail plus polyvalent...
Tu vires même pas la graisse verte ? Pas de calage de gearbox ?

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2363
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  Py7h0n le Jeu 18 Déc - 6:34

Pas le courage de démonter un truc qui fonctionne plutôt bien d'origine^^
Pour la lunette, j'ai l'intention de faire un truc du genre:
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  StrayCat le Jeu 18 Déc - 7:41

Mais c'est vachement haut ! o_Ô

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2363
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  StrayCat le Mar 6 Jan - 15:22

Tien Python, pour rester dans les G36 : il n'y a toujours pas d'AG36 à prix "raisonnable" ? (= moins cher que le G36 lui-même...)

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2363
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  Py7h0n le Mar 6 Jan - 17:37

y'a le S&T à 150 boules...
Mais pour avoir joué avec un AG 36: c'est ENORME ça pèse un âne mort, et faut VRAIMENT vouloir se trimballer avec ^^
mais ça existe à prix "raisonnables" surtout en Occaz' on trouve des Classic Army à 200 boules fdpin Smile
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  StrayCat le Mar 6 Jan - 17:54

On n'a pas la même conception de "raisonnable"... Rolling Eyes

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2363
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  Py7h0n le Mar 6 Jan - 23:49

c'est un modèle tellement particulier qu'il est difficile de s'attendre à moins cher^^
UTG, qui fait les Carry Handle de G36a1 en fait peut-être un cela dit, je vais faire deux trois recherches, mais dit toi qu'un STAR coûte près de 300boules je crois, et qu'un Classic Army tape les 220 sans peine, 185 pour le ARES fdp et douanes Out; le moins cher que j'ai vu était le S&T (copie Ares) lapin3
edit1:110$ sur Tokyo model compagnie Smile
edit2:Je viens de penser que Ares fait de la vente directe, tu peux peut-être leur demander!
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  StrayCat le Lun 2 Fév - 9:48

Admin : séparation des sujets pour avoir un topic sur les G36


Salut les loulous,
Pour les possesseurs de G36 jing gong, un détail important. J'ai fait beaucoup de recherches sur le nozzle à utiliser. On savait que les nozzle de G36 JG sont un peu plus longs que les standards marui, mais on avait encore sous-estimé le souci... En gros, le nozzle de G36 marui (standard) fait 24,3mm. Du coup on utilisait un nozzle pour AUG (24,7mm) : ça feed bien, mais en fait ça fait encore des fuites : j'ai trouvé que le nozzle de G36 JG fait + de 25mm !

Après recherches, j'ai trouvé 3 nozzle de 25,2mm pour G36 JG, mais un seul avec un joint interne pour l'étanchéité. L'heureux élu :
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?products_id=87

Reçu en 1 semaine, je l'ai monté sur mes 2 G36 direct. Résutats :
 - Aucun souci de missfeed, ça tourne comme une horloge.
 - Mon G36c est passé de 275 fps à 300 fps avec un M90 SHS
 - Mon G36e est passé de 350 fps à 375 fps avec un M100 SHS. Pour info, j'obtenais 375-380 fps avec un M110 avec le nozzle d'AUG...

C'est un gain net de 20-30 fps par rapport à un nozzle d'AUG. Avec aussi une baisse de puissance beaucoup moins marquée en réglant le hop-up (environ 25 fps alors que le G36e perdait 80 fps).
Par contre, le joint interne est étroit, j'ai dû très légèrement graisser la tête de cylindre pour que ça glisse bien. La jonction avec le tappet plate est solide, ça ne bouge pas. Et même s'il est en alu, il reste très léger, donc aucun souci sur la vitesse de retour du nozzle.

Bref, que du bon.  Smile

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2363
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  Ci'iz le Lun 2 Fév - 17:24

Je vient de passez commande et en plus site pas cher
avatar
Ci'iz

Messages : 896
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir et upgrader son G36

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum