Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Lun 22 Sep - 10:35

Bonjour à tous,

Suite au succès interplanétaire du chapitre I, et avant que les courbatures aient eu le temps de disparaître, on attaque la suite !

Date : samedi 28 février 2015, rdv 9h.
Lieu : notre terrain de Sanxay. J'indiquerais l'endroit de stationnement plus tard.

Pas de retardataires, ils ne pourront pas être intégrés à la partie.

Petit rappel du chapitre I:


Background du scénar : POITOUKISTAN, Chapitre I : Premier sang


Carte du Poitoukistan, cliquez pour agrandir


Quelque part en asie centrale...

En Poitoukistan nord-oriental, dans la province de Viehn, des indépendantistes ont profité du chaos politique après des révélations sur des élections truquées pour mettre en difficulté le gouvernement actuel. Les Viehnais ont proclamé l'indépendance de cette région du Poitoukistan. La tension est montée très rapidement, et l'affrontement a vite quitté le terrain politique pour devenir militaire.

Du point de vue Français : compte-tenu des enjeux d'approvisionnement en minerais rares, qui sont abondants dans la région, la France a immédiatement souhaité sécuriser son approvisionnement industriel en intervenant dans le conflit, à la demande du gouvernement fraîchement élu. L'autre raison "officielle" est aussi de maintenir la paix dans ce secteur, afin d'éviter les dégâts aux populations civiles. Dans le cadre d'un accord avec le gouvernement poitoukistanais, la France doit maintenant pacifier la région en mettant les indépendantistes hors d'état de combattre.

Du point de vue indépendantiste, le gouvernement actuel poitoukistanais est une imposture : les trucages réalisés lors des élections l'ont décrédibilisé. Le gouvernement français, qui aurait mieux fait de se mêler de ses propres affaires, a préféré s'allier aux imposteurs plutôt que d'aider leur mouvement populaire à gagner une légitimité sur la scène internationale. La force française devient donc une force ennemie.

Et dans ce contexte très tendu, les débats enflammés à l'ONU consistent à savoir si les rebelles indépendantistes sont réellement une force armée, ou s'il ne s'agit que de civils. L'ONU n'est pas encore convaincu que les forces rebelles soient réellement militarisées, et pense qu'il peut surtout s'agir de civils faisant face aux troupes françaises avec des moyens très limités. La France a donc tout intérêt à rassembler rapidement les preuves nécessaires pour légitimer son action sur la scène internationale.

Les troupes françaises, forts de leur armée conséquente et disposant de technologies évoluées, semblent d'ailleurs avancer sans rencontrer de vraie résistance armée. A l'échelle locale, à proximité immédiate de la ville de Brukhs, un groupe indépendantiste profite toutefois d'un terrain favorable à la dissimulation pour mener des actions de guérilla face à l'avancée française. Une escouade de forces spéciales françaises a donc été dépêchée sur place pour sécuriser le secteur et débusquer les indépendantistes. La proximité de la ville de Brukhs empêche le recours à l'artillerie et au bombardement : de telles actions auraient des retombées très négatives sur l'opinion locale vis-à-vis de l'intervention française. C'est pourquoi le groupe français ne disposera d'aucun soutien lors de cette mission. La mise en place d'un camp permet de montrer à la population civile l'aspect "protecteur" de la force militaire française. Mais dans l'ombre, les indépendantistes mènent un recrutement actif...


Contexte du chapitre II : Isolés

A proximité de la ville de Brukhs, les forces françaises ont démantelé avec brio un campement indépendantistes. Ils ont également pu apporter à l'ONU la preuve matérielle de la militarisation des rebelles, d'autant que leur propre camp avancé a été mis à sac.

Forte de ces preuves indiscutables, la force française a accéléré sa reconquête de la province de Viehn, qui semble finalement plus facile que prévue. Une colonne a donc avancé  rapidement vers la ville de Sanhksé...
...pour subir une contre-attaque dévastatrice des forces indépendantistes. Ces derniers, ayant été démasqués auprès de l'ONU, se sont lancés à corps perdu dans la bataille. La violence rare de l'assaut, l'entrainement évident des troupes et leur équipement militaire moderne ont pris par surprise les forces françaises, qui ont perdu plusieurs dizaines de kilomètres de terrain, se retranchant jusqu'à leur base avancée. A l'évidence, les indépendantistes bénéficient d'un soutien significatif en formation et en matériel, en provenance d'une source inconnue. A l'ONU, le débat fait rage, plusieurs pays soutenant officiellement les rebelles contre la légitimité incertaine de leur gouvernement.

Près de Sanhksé, un groupe de reconnaissance français avait pour mission d'identifier de potentiels soutiens locaux aux "terroristes". Ils viennent d'ailleurs de mettre la main sur des informations potentiellement cruciales, qui dépassent largement ce à quoi ils s'attendaient...
Mais pris par surprise par la contre-attaque indépendantiste, ils se retrouvent au milieu d'un territoire hostile contrôlé par l'ennemi. La situation ne pouvant qu'empirer, ils savent que l'acquisition par la force de ces informations a révélé leur présence. Pire encore, ils ont perdu le contact radio avec leur hiérarchie.
Ils sont maintenant traqués et isolés...


Rappel des règles :

Dress-code :

  • Forces françaises : camo CE uniquement (pantalon + veste). Pas d'autre camo sur la tenue.
  • Forces indépendantistes : autres camos (pas de CE sur la tenue). Possibilité d'utiliser une tenue civile pour jouer sur la convention de Genève.



Règles semi-Milsim :

  • Les joueurs seront sous l'autorité d'un commandant (qui sera aussi un joueur, inconnu du camp adverse), et répartis en groupes permanents de 4-5 opérateurs, chacun menés par un team leader.
  • La convention de Genève s'applique (gestion des civils, des prisonniers de guerre, etc).
  • Pas de retour en zone neutre, pas de pause le midi.
  • Les joueurs touchés ne crieront pas "out". Ils s'effondreront sur le sol, à l'adversaire de vérifier que sa cible est bien hors d'état de nuire. Utilisez un chiffon rouge pour afficher votre "blessure" et ainsi éviter de recevoir plus de billes que nécessaire "dans le doute".  Smile
  • Pas de distance de sécurité "officielle" : la gestion des freeze est laissée à la bonne intelligence des joueurs.
  • Si vous n'avez pas de chargeurs mid-caps ou de low-caps : vous aurez l'autorisation d'utiliser 1 seul chargeur high-cap, qui devra être rempli à moitié (soit environ 150 billes, ça fait 5 chargeurs low-cap), et que vous ne pourrez utiliser qu'en coup par coup. Pas d'inquiétude sur la quantité, ça suffira.
    Les bolts ne pourront contenir que la quantité de billes correspondant à l'arme réelle (par défaut 5 billes par chargeur).
    Pas de limite de billes pour les GBB.
    Pas de limite de billes (et full auto ok) pour les machinegunners (M249, M60, MG36, etc).
    Pas de nombre limite de chargeurs (sauf pour les hi-cap).
    Pas de transport de billes en vrac (BB loader, etc) : toutes les billes que vous portez devront être dans des chargeurs.
  • Les snipers devront disposer d'une réplique d'assaut pour s'intégrer dans un groupe. La fonction de sniper sera une option, mobilisable par les commandants, et non pas une option principale.



Sécurité :
Full auto : 350fps
Semi auto : 400fps
Snipe : 450fps
Billes bio obligatoires (dérogation pour bolts).
Fumigènes acceptés (pas de fumi "maison").
Grenades acceptées : tornado ou gaz uniquement.




Liste des inscrits :

Indépendantistes : 8

  • 6RGT : StrayCat, Chochoy, Python, Raphou +1, Jiben, Ci'iz, Florent

Français : 7

  • Enfants Terribles : Vico, Ph, Malgord, Hatsu, Fox86, Arbiii, Tidus



Dernière édition par StrayCat le Jeu 10 Sep - 13:50, édité 33 fois

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Py7h0n le Jeu 25 Déc - 18:27

Count me in.
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Raphou le Ven 26 Déc - 9:53

Je serais présent.
avatar
Raphou

Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 21
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Jiben le Ven 26 Déc - 10:19

C'est bon pour moi Smile

_________________
"Less playboy is more cowboy."

J'offre mon cul sur simple demande, n'hésitez pas, j'aime ça.
avatar
Jiben

Messages : 581
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 21
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Jeu 15 Jan - 10:20

Dernières nouvelles du Poitoukistan ! Lisez le journal !

Le Monde, journal de référence français
La Nouvelle République, journal libre et indépendant de Viehn

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Ci'iz le Jeu 15 Jan - 17:13

Ils croivent quoi ses abrutis on leurs laissera pas notre pays et on se battras jusqu'a se que out s'en suivent
avatar
Ci'iz

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  phs86 le Jeu 15 Jan - 17:20

Ci'iz a écrit:Ils croivent quoi ses abrutis on leurs laissera pas notre pays  et on se battras jusqu'a se que out s'en suivent
Lol, attention, on a des espions partout.
Tu aura tout la vérité dans les tracts lâches de nos avions sur la libération des villes occupés par les indépendantiste.
avatar
phs86

Messages : 274
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 32
Localisation : Jaunay clan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Py7h0n le Jeu 15 Jan - 17:32

Ci'iz a écrit:Ils croivent quoi ses abrutis on leurs laissera pas notre pays  et on se battras jusqu'a se que out s'en suivent
TEEESSS-TICULE DANS BOUCHE!
avatar
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Ci'iz le Jeu 15 Jan - 18:36

phs86 a écrit:
Ci'iz a écrit:Ils croivent quoi ses abrutis on leurs laissera pas notre pays  et on se battras jusqu'a se que out s'en suivent
Lol, attention, on a des espions partout.
Tu aura tout la vérité dans les tracts lâches de nos avions sur la libération des villes occupés par les indépendantiste.


TESTICUUUULLLLLEEEE DANNNNSSSS BOUUUCHHHEEE
avatar
Ci'iz

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Jiben le Jeu 15 Jan - 21:01

Houla, ça fait beaucoup de "ils croivent" lapin3

Sinon le "Pohatiay" m'a bien fais rire x)

_________________
"Less playboy is more cowboy."

J'offre mon cul sur simple demande, n'hésitez pas, j'aime ça.
avatar
Jiben

Messages : 581
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 21
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Werwolf le Mar 20 Jan - 12:25

Est ce que je peux ramener un joueur en plus? Un ami a moi qui sera enfin majeur (depuis le debut d année) .joueur depuis un moment (dans des assos en Charente qui accepté les mineurs).il est sérieux et fairplay
avatar
Werwolf

Messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Mar 20 Jan - 12:36

S'il est majeur, et que tu réponds de son sérieux, pourquoi pas. Demande-lui de venir se présenter sur le forum avant, et si possible ça serait bien de le rencontrer lors d'une partie. Tu lui a bien expliqué le concept ?


Ci'iz a écrit:Ils croivent quoi ses abrutis on leurs laissera pas notre pays et on se battras jusqu'a se que out s'en suivent

On va vraiment finir par le faire ce drill d'orthographe, je vous dis...

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Werwolf le Mar 20 Jan - 12:42

Il sera majeur fin janvier (le 30) .oui je lui ai expliqué le concept; on jouait deja semi milsim tactique ensemble donc pas de soucis la dessus. Je vais lui dire de venir se présenter. Pour une partie test, on doit attendre après le 30 janvier (a quelques jours pres sinon il aurait pu samedi)
avatar
Werwolf

Messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Ci'iz le Mar 20 Jan - 18:38

StrayCat a écrit:S'il est majeur, et que tu réponds de son sérieux, pourquoi pas. Demande-lui de venir se présenter sur le forum avant, et si possible ça serait bien de le rencontrer lors d'une partie. Tu lui a bien expliqué le concept ?


Ci'iz a écrit:Ils croivent quoi ses abrutis on leurs laissera pas notre pays et on se battras jusqu'a se que out s'en suivent

On va vraiment finir par le faire ce drill d'orthographe, je vous dis...


C'est pas contre toi mais j'ai horreur qu'on se foute de ma gueule parce que je fait des fautes d'orthographes, je pense que tout le mondes fait des fautes même les plus intelligents. Alors oui j'en fait mais c'est pas la peine de m'afficher de la sorte car sa commence à bien faire.

avatar
Ci'iz

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Mar 20 Jan - 18:41

Ok ça marche, j'arrête. Wink

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Ci'iz le Mar 20 Jan - 20:06

Werwolf a écrit:Il sera majeur fin janvier (le 30) .oui je lui ai expliqué le concept; on jouait deja semi milsim tactique ensemble donc pas de soucis la dessus.  Je vais lui dire de venir se présenter. Pour une partie test, on doit attendre après le 30 janvier (a quelques jours pres sinon il aurait pu samedi)


Du points de vue de la loi non il ne peux pas jouer car il faut impérativement avoir 18 ans peux importe si il les as le lendemain de la partie, les portes de l'airsoft lui serons ouverte qu'a partir du 30 et pas avant.

Il faut bien comprendre que même si il lui arrive un accident c'est nous qui sommes en tord pour avoir fait jouer un mineur.

avatar
Ci'iz

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Mar 20 Jan - 20:09

Ci'iz, c'est exactement ce qu'il dit. Il sera majeur pour l'op poitoukistan fin février, mais pas pour la partie de samedi qui a lieu le 24...

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Ci'iz le Mar 20 Jan - 20:12

j'avais compris pour samedi autant pour moi la fatigue
avatar
Ci'iz

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Werwolf le Mar 27 Jan - 10:16

Bon en fait laisser tomber pour lui.Par contre je souhaite ramener Une joueuse (ma femme). Sa présence sera sur a 100○/º .Pour le style de jeu de l op vous inquiétez pas elle a été formé par mes soins
avatar
Werwolf

Messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Mar 27 Jan - 10:17

Ok. Je la compte chez les FR je suppose ?

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Werwolf le Mar 27 Jan - 10:24

Oui si possible
avatar
Werwolf

Messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Jeu 5 Fév - 16:07

Bon, on perd 2 FPS86 parmi les inscrits. On commence à être un peu justes coté indépendantistes, alors que les français sont sensés être "isolés". Il va falloir qu'on trouve des nouveaux joueurs.

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Ci'iz le Jeu 5 Fév - 16:49

Tu veux que je prenne contacte avec les Umbrellas de fontenay ?
avatar
Ci'iz

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  StrayCat le Jeu 5 Fév - 16:50

Pourquoi pas. Il va vraiment falloir que j'aille m'inscrire sur leur forum d'ailleurs...

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Raphou le Jeu 5 Fév - 19:27

Mon cousin sera chaud pour cette partis, il est en digital il me semble, donc sera dans notre camps. Niveaux jeux, je me porte largement garant de lui, si mon honnêteté vous convient, il sera de meme pour lui.
Son équipe est de Thouars, les Ata79. Si il y a des connaisseurs. Part contre je ne connais pas l'équipe, j'ai jamais jouée avec eux.

avatar
Raphou

Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 21
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poitoukistan, chapitre II : "Isolés" [28/02/15]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum