Réflexion sur les chargeurs en milsim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexion sur les chargeurs en milsim

Message  StrayCat le Mar 8 Juil - 9:17

J'ai trouvé une réflexion très pertinente sur FA sur la capacité des chargeurs en milsim. Lien



Seth sur FA a écrit:le probleme c'est pas de savoir a combien tu loades tes mags.
Le probleme c'est de s'assurer que cette limite sera la meme pour tout le monde.

Et force est de constater que la plupart des gros events MILSIM ou aranix et moi allons la limite est le midcap (120 cps donc) avec une limitation a 600cps par rifleman.

Jouer avec des 30 (ou 34cps) sur ce type de partie c'est juste une soumission materielle a l'adversaire (et je deteste devoir reprendre les phrases d'autre).

Si tout le monde joue le jeu des real cap, je dis banco et je serai le premier a loader mes mags a 34cps, si le choix est laissé libre, je vois aucune raison d'aller torpiller mon volume de feu / poids de mon loadout pour une histoire de faire comme les vrai.
D"autant plus que les vrai optimise leur loadout en fonction des regles physique du monde réel.
Dans notre cas on optimise par rapport aux règles qui nous sont fixées dans les regles de jeu qui sont notre adaptation des regles physique réél (touche, blessures, "mort" , capa en mun etc).
Que les 2 systemes differe afin d'optimiser les effets me semble tout a fait normal.


De plus, et sans vouloir vexer personne, meme a 500 fps une bille reste une bille, et l'adversaire reste humain, donc faillible à la touche (voulu ou pas), et vu les distances auquel on engage, 34 cps c'est vraiment juste, surtout pour s'assurer que les touches seront bien prises.

Pour finir, ya une notion de psychologie importante qui disparait avec l'airsoft, le bruit d'un coup de feu tout simplement. l'effet psy d'un echange de tir reel n'a rien a voir avec le meme echange en airsoft.
Et l'un des principe important dans un echange de feu c'est de prendre la dominance sur l'adversaire en le "brisant" psychologiquement parce nos kaboom font de plus gros boum que ceux d'en face, dans ce cas de figure un simple squad de 6 rompu à la méthode fera tellement de barouf a lui seul qu'un ennemi superieur en nombre reflechira a deux fois avant de leur rentrer dedans.

Sur un engagement airsoft, pour arriver à un resultat "equivalent" (c'est pas le mot juste vu que ça le sera jamais) faut forcement tirer plus et volumiser le feu encore plus, donc augmenter le nombre de tirs continu et donc forcément la contenance du mag.

Pour moi un ratio juste c'est 3billes pour 1 balle, surtout sur de l'event ouvert ou tu es incapable de filtrer les joueurs inscrit (en terme d'etat d'espri surtout).

_________________
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane !"[/i]
avatar
StrayCat
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum