Loi et répliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loi et répliques

Message  StrayCat le Lun 16 Juin - 10:17

Yop,

ça me semblait intéressant de mettre à disposition quelques infos en cas de question ou de contrôle par la police/gendarmerie. Genre un simple contrôle de routine alors qu'on est en tenue avec des répliques dans le coffre... On n'a pas eu ce souci jusqu'à présent, mais un lapin averti en vaut deux.

La classification des armes a changé. Avant on parlait des 8 catégories, depuis 2013 tout est regroupé en 4 catégories.
Lien Légifrance

Pour résumer :
A : armes de guerre
B : gros calibres en semi-auto
C : chasse, petits calibres en semi-auto
D : chasse, 22LR, plombs 4.5, etc.

Bien sûr nous ne sommes pas classés parmi les armes. C'est dit très explicitement dans l'article 1, paragraphe IV (tout à la fin) du 1er article :
Décret n°2013-700 du 30 juillet 2013 a écrit:IV. ― Ne sont pas des armes au sens du présent décret les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules.

Bref, retenez pour être tranquille (ce que perso j'appelle le suprême "ta gueule !") en cas de questionnement : "Décret n°700 du 30 juillet 2013, article 1 à la fin".

ça ne dispense bien sûr pas des règles de base : ne pas laisser les répliques à la vue des gens et éviter de se promener en tenue complète. Pas de problème non plus chez les rabbits, mais ça fait pas de mal de l'écrire à nouveau.  Wink

Admin

http://6mm-rgt.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loi et répliques

Message  Jiben le Lun 16 Juin - 20:08

Aucun autre nom ne saurai mieux le désigner !
xX LE SUPRÊME TA GUEULE! Xx
C'est tellement ça que tu pense très fort en le regardant avec un petit sourire!

PS : Ne buvez jamais de jus de carotte au p'tit dej, c'est une fausse bonne idée.

Cherche homme joueur avec gros canon et rafales soutenues pour folles parties de nuit à 2. Me contacter par mp. Je suis très ouvert.
Jiben

Message  Ci'iz le Mar 17 Juin - 18:47

Toi ta quiché mdrrr

Stray va falloir que je te parle pour des lunettes de sécu
Ci'iz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé