Point de détail intéressant sur la puissance des répliques

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Point de détail intéressant sur la puissance des répliques

Message  StrayCat le Mer 27 Nov - 9:41

Salut les loulous,

Je me posais une petite question sur le temps que mettent les billes pour atteindre leur cible (savoir si je reste à 285 fps stable ou si je monte dans les 300+, sachant qu'à 285 j'ai une réactivité du feu de dieu).
Du coup j'ai fait quelques calculs vite faits, avec des résultats intéressants. Voici un tableau qui reprend :
Vitesse en fps = Vitesse en m/s = Temps pour faire 30m = Temps pour faire 50m.

200 fps = 60.9 m/s = 0.49s pour 30m = 0.82s pour 50m
250 fps = 76.2 m/s = 0.39s pour 30m = 0.66s pour 50m
285 fps = 86.9 m/s = 0.35s pour 30m = 0.58s pour 50m
300 fps = 91.4 m/s = 0.32s pour 30m = 0.55s pour 50m
310 fps = 94.5 m/s = 0.32s pour 30m = 0.53s pour 50m
350 fps = 106.7 m/s = 0.28s pour 30m = 0.47s pour 50m
380 fps = 115.8 m/s = 0.26s pour 30m = 0.43s pour 50m
400 fps = 121.9 m/s = 0.25s pour 30m = 0.41s pour 50m
430 fps = 131.1 m/s = 0.23s pour 30m = 0.38s pour 50m
450 fps = 137.2 m/s = 0.22s pour 30m = 0.36s pour 50m

Ce qui est intéressant de voir, c'est que mon G36C sort 285 fps avec un M90, donc normalement 316 fps avec un M100.
Or, j'ai une vraie différence de réactivité entre le M90 et le M100... Alors que la bille met seulement 0.03s de plus pour faire 30m, et 0.05s de plus pour faire 50m...
Si je faisais ma brute en montant à 350 fps avec un ressort de camion, je gagnerais 0.07s de plus pour faire 30m, et 0.09s de plus pour faire 50m. C'est risible...
Donc le temps que je gagne avec une bille plus rapide, bah j'en perds au moins autant avec le cycle de la gearbox qui est plus lent !

Et encore, ce calcul ne prend pas en compte les frottements de l'air ! Ces frottements sont d'autant plus importants que la vitesse de la bille est importante, donc l'écart de délai pour atteindre la cible entre 285 fps et 350 fps est encore plus faible que ce que je décris plus haut !

Bref, ça me paraissait vachement intéressant. Du coup monter en fps ne sert qu'à gratter quelques mètres de portée, mais ne change quasiment rien sur le temps mis par la bille pour arriver à la cible.

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